Quelques sites à découvrir durant un circuit en Indonésie

circuit en Indonésie

L’Indonésie est un pays transcontinental d’Asie du Sud qui ne cesse d’émerveiller les globe-trotters. Cette contrée possède des sites touristiques remarquables où les touristes auront la chance de vivre des aventures mémorables et se dépayser. Parmi les endroits à ne pas rater dans ce territoire, il y a le temple de Borobudur. Ce sanctuaire se trouve dans la province de Java central, sur la plaine de Kedu. Il a été bâti sous le règne de la dynastie Sailendra, entre le VIIe et le IXe siècle. Cette importante structure bouddhique est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle doit sa célébrité à sa forme hors du commun qui, vue du ciel, ressemble à un immense mandala vajrayāna. En explorant ce complexe durant leur circuit en Indonésie, les vacanciers pourront observer de nombreux bas-reliefs. Ces œuvres parlent de plusieurs histoires telles que la naissance de Bouddha, le Gandavyuha et le conte de Siddharta. Les touristes auront aussi la possibilité d'apercevoir des statues de Bouddha en position du lotus. Ces sculptures se différencient les unes des autres au niveau de leurs mudrâ.

Bromo-Tengger-Semeru, un joyau écologique d’Indonésie

Le parc national de Bromo-Tengger-Semeru est une adresse incontournable pour les amoureux de la nature pendant leur circuit Indonésie. Il se trouve à l’est de l’île de Java et couvre une surface de plus de 502 km². Cette réserve de la biosphère est un véritable paradis pour les botanistes. En effet, ce havre de paix abrite près de 200 spécimens endémiques d’orchidées et diverses variétés de plantes comme les fagaceae, les moraceae et les sterculiaceae. Dans cette zone protégée, les écotouristes pourront observer plusieurs espèces d’animaux, à l’instar du dhole, du paon spicifère, du cerf rusa, de l’épervier besra et de la panthère de Java. Les globe-trotters auront aussi l’occasion de voir la cascade de Madakaripura. Cette chute d’eau serait, d’après certains chercheurs, le dernier lieu de méditation de Gajah Mada, un chef militaire et le mahapatih (premier ministre) du royaume de Majapahit. En outre, une escapade dans ce site est une opportunité pour les randonneurs de gravir le mont Semeru. Avec ses 3 676 m d’altitude, ce volcan gris est le point culminant de Java. Sa cime principale offre une vue panoramique de Bromo-Tengger-Semeru et ses environs.

Bunaken, une perle touristique d’Indonésie

Bunaken est une destination immanquable lors de circuits en Indonésie. Ce parc national marin d’une superficie de plus de 890 km² se situe au nord de l’île de Sulawesi. Cette vaste réserve est une adresse prisée des plongeurs pour la richesse de ses fonds marins. En effet, elle abrite l’une des plus remarquables biodiversités marines du monde. De nombreux spots offrent aux touristes la possibilité de s’adonner à la plongée. Parmi ces zones, il y a Fukui Point. Cette pente est recouverte de coraux, d’éponges et de mollusques géants. Elle sert de refuge des bancs de rougets, de poissons-perroquets, de barracudas et de raies-aigles. Mandolin Point est aussi un incontournable de cette aire protégée. Cet endroit permettra aux nageurs d’explorer de petites grottes et d’apercevoir des chirurgiens, des gorgones-fouets, des mérous et des napoléons. Par ailleurs, un détour au site de Molas Shipwreck est conseillé pendant une plongée à Bunaken. Cette épave d’un navire de guerre possède une vie sous-marine variée.