Vacances en Argentine : Un séjour exaltant et riche en découvertes

Vacances en Argentine

Ce pays d’Amérique du Sud est traversé à l’ouest, sur toute sa longueur, par la cordillère des Andes. Dans sa partie est, les plateaux de la Patagonie et la pampa dominent le paysage. Du nord au sud, une succession de panoramas à couper le souffle attend les vacanciers. Il y a notamment les chutes d’Iguazú, la vallée de la lune, les salines, l’Aconcagua, le Puente del Inca, Bariloche, la Patagonie, les glaciers et la Terre de Feu.

Visite de Buenos Aires

La découverte de l’Argentine débute avec une escale à Buenos Aires. Il s’agit de la capitale fédérale du pays. Elle abrite environ 11 millions d’habitants de différentes ethnies. Elle possède plusieurs centres d’intérêt, à l’instar de San Telmo. Ce quartier est l’un des plus anciens de toute la ville. Il séduit avec ses constructions coloniales bien conservées et ses rues pavées. Ce lieu est parfait pour une balade propice au dépaysement. Au fil d’une promenade, les vacanciers ne manqueront pas de flâner entre les vieilles églises, les musées, les petites échoppes, les bars et les antiquaires. C’est aussi l’occasion de faire connaissance avec la population locale et prendre des photos-souvenirs.

Flâner dans le quartier de La Boca

L’aventure à Buenos Aires se poursuit dans le quartier de La Boca. Ce coin de la capitale se caractérise par ses rues piétonnes jalonnées de maisons aux couleurs vives. Il offre plusieurs possibilités de visites touristiques, de matchs de foot, de spectacles de tango et d’autres activités ludiques. Parmi les curiosités de La Boca, il y a Caminito. Dans cette rue, la plupart des restaurants traditionnels organisent des représentations de tango où des danseurs et musiciens montrent toute l’étendue de leur savoir-faire. Pour les globe-trotters, voir ces spectacles est l’occasion d’en apprendre un peu plus sur le tango, et même de prendre quelques cours.

Dépaysement total au zoo de Lujan

Le voyage en Argentine à Buenos Aires continue avec une excursion dans le zoo de Lujan. C’est l’une des principales attractions de cette région. Ce site se trouve à 50 km de la capitale. Il a été inauguré en 1994 et attire chaque année plusieurs touristes de tous les horizons. Avec une superficie de 15 ha, ce zoo abrite une multitude d’animaux tels que des ours, des tigres, des éléphants, des lamas, des paons et des tamanoirs. La particularité de cette réserve est que les visiteurs peuvent entrer en contact direct avec les résidents. De ce fait, il est notamment possible de faire des selfies avec des lions, chevaucher des poneys, donner un bain à des guépards ou se faire lécher le visage par un ours.